Restructuration - Fiche de poste étudiant
Comme nous l'avons vu précédemment, chaque mission qui vous est confiée nécessite la mobilisation de compétences spécifiques. Ce principe est applicable aux différentes sphères de votre vie. Ainsi, lors de vos futurs entretiens et de vos futures candidatures, nous vous conseillons fortement de vous appuyer sur votre expérience d'étudiant clinicien pour illustrer vos propos.
Retrouvez ci-dessous la liste des compétences visées pour la mission de l'étudiant clinicien au SIJ.
Cette liste correspond aux activités exposées dans l'exercice précédent et vous est donnée à titre purement indicatif. Lors de votre expérience personnelle au SIJ, vous avez certainement développé d'autres compétences que celles indiquées ci-dessous. N'hésitez pas à tirer profit de votre Journal d'expériences, dans lequel vous avez explicité les situations vous posant le plus et le moins de difficulté, pour vous permettre d'identifier d'autres compétences que vous avez personnellement développées.
Aussi, il est tout à fait possible, voir préférable, de réaliser votre synthèse écrite à partir d'une compétence que vous avez identifiée et développée lors de votre passage, sans que celle-ci ne figure dans la liste ci-dessous.
Comme vous avez pu le constater au cours des précédents exercices et sur la liste de compétences ci-dessus, il est d'usage de formuler une compétence en utilisant un verbe d'action (éviter de commencer par les termes "savoir" ou "capacité à"). La compétence doit être à la fois précise et transposable à une autre expérience que le SIJ.
Continuez la formation pour travailler sur les compétences que vous avez personnellement développées.