Temps fort 2
Résumé de section
-
-
La séance 4 - les séminaires
Objectifs de la séance :
Chaque séminaire se déroule en trois temps :
1. Votre groupe doit présenter son cas et recueillir les réactions "brutes" du professionnel/expert invité, dans un temps nécessairement limité (10min) ;
2- Vous devez échanger avec le professionnel expert à partir des questions que vous aurez préparées pour approfondir le cas ;
3- Les étudiants du reste de la promotion, qui ont eux aussi préparé des questions, les soumettent au professionnel/expert afin de poursuivre les débats.
Attention la séance doit être interactive. Lors de votre séminaire vous devez prendre soin de faire participer l'ensemble de la promotion. Veillez également à ce que votre séminaire n’excède pas une durée de 1h30 !
- Travail à faire après la séance :
À l'issue du séminaire vous devrez écrire une synthèse des apports du professionnel/expert lors de son intervention dans votre séminaire (1 page).
Vous devez finaliser votre mallette pédagogique. Pour cela, vous devez vous assurer que votre production correspond en tous points avec les exigences qui vous ont été formulées.
Vous pourrez vous appuyer sur la fiche Outils « 2_Fiche Outils - La mise en forme de la mallette pédagogique » pour être sûrs que votre mallette contient l'ensemble des critères demandés, tant sur le fond que sur la forme. N'hésitez pas également à bien regarder les consignes présentées dans la frise de l'enseignement.
- Travail à faire après la séance :
-
La séance 5 - Dépôt et séance facultative de présentation des mallettes pédagogiques
Objectif de la séance :
Une fois que vous avez achevé votre mallette pédagogique et en fonction de la date de dépôt qui a été déterminée conjointement avec votre enseignant-chercheur, vous devez déposer la version finale de votre mallette pédagogique.
En fonction du calendrier universitaire spécifique à votre promotion et des consignes qui vous ont été transmises par votre enseignant-chercheur, il est possible qu'une séance de présentation des mallettes pédagogiques ait été fixée. Dans ce cas, vous prendrez soin de vous préparer à cette présentation qui ne devra pas excéder 45 minutes et qui devra être dynamique.
Travail à faire :
Si vous n’êtes pas concernés par une séance de présentation des mallettes pédagogiques, vous pouvez prendre connaissance du travail qui a été effectué par les autres groupes de votre promotion.
-
Lien vers la mallette pédagogique définitive - équipe 1 Devoir
-
Lien vers la mallette pédagogique définitive - équipe 2 Devoir
-
Lien vers la mallette pédagogique définitive - équipe 3 Devoir
-
Lien vers la mallette pédagogique définitive - équipe 4 Devoir
-